Femmes souriant en tenue de yoga

l'association

nos débuts

Le constat est alarmant, alors que les techniques de médecine avancent, de nombreuses personnes restent atteintes de maladies chroniques et sont démunies.

​

Etant nous-même passés par là nous avons décidé de prendre notre santé et notre bien-être en main en testant des solutions alternatives naturelles pour comprendre notre corps et espérer mieux vivre. Parmi les nombreuses solutions que nous avons testées, certaines se sont montrées très efficaces et durables. Nous les partageons autour de nous depuis plus de 10 ans.

​

En 2022, nos multiples rencontres nous ont donné l’envie de créer l’association Effivital afin de regrouper nos expériences, et bientôt les vôtres, pour aider à plus grande échelle.

Capture d’écran 2023-05-30 à 15.30.00.jpg

notre mission

Nous souhaitons que les gens prennent conscience que derrière chaque maladie, c'est notre corps qui s'exprime. Il y a donc une raison plus profonde que les médicaments ne pourront pas changer seuls ou du moins pas sur le long terme.

​

A travers nos propres expériences et celles de nos membres, nous vous aidons à comprendre l'origine de votre mal-être afin de pouvoir reprendre en main votre santé et votre corps.

Une fois les raisons identifiées, nous vous proposons 4 solutions faciles d'utilisation qui permettent aujourd'hui de soigner efficacement et durablement pour retrouver la santé et la conserver.

​

Pour mettre en œuvre notre mission, nous mettons à disposition des conseils, des stages, des ateliers et des conférences sur les différents sujets que nous abordons. Ces actions que nous mettons en place permettent d'expliquer, de guider et de donner les clés nécessaires à un bien-être durable.

pourquoi nous rejoindre ?

Le bien-être est un processus actif de prise de conscience et de choix vers une vie saine et épanouissante. C’est plus qu’être en bonne santé, c’est un processus dynamique de changement et d’évolution. C’est un état d’esprit global à adopter pour « mieux-être » et permettant de s’initier à une vie plus agréable.

Cela peut sembler difficile et plus coûteux que de simplement se soigner mais avec l'association vous verrez par où commencer et obtiendrez des outils efficaces pour être à l'écoute de votre bien-être.

​

Nous voulons promouvoir et encourager le fait de prendre soin de son corps, de son esprit, de son mental et de ses relations au travers de nos propres expériences et des vôtres. Plus nous serons, plus nous pourrons aider d'autres personnes. Alors rejoignez nous !

Notre santé devrait être notre responsabilité,
pas celle de
notre médecin.

nos membres fondateurs

Design sans titre (2).png
Christian Loizeau

Enseignant, chercheur en biologie et conférencier.

Au cours de mes études de doctorat (biologie / toxicologie), je suis devenu très allergique. J'avais perdu 30% de ma capacité respiratoire et personne ne pouvait me guérir.

J’ai commencé à me pencher sur les moyens alternatifs ET scientifiques, très efficaces mais malheureusement peu connus, pour me soigner. Et ça a très bien fonctionné.

J’exerce en cabinet depuis 2006 et je mets à profit toute mon expérience de chercheur pour aider les gens à retrouver la santé à l'aide de solutions innovantes, efficaces et non toxiques.

Design sans titre (3).png
Fabien Jacquet

Président-Adjoint et trésorier

Docteur en sciences neuro-cognitives, coach, formateur en vie saine et conférencier.

Confronté à une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques, j'ai vécu un épuisement nerveux qui m'a conduit à vivre enfermé dans ma cave pour me protéger des ondes.

Depuis toujours à la recherche de solutions naturelles et non toxiques, j'ai réussi à (re)vivre normalement dans un brouillard électromagnétique pourtant toujours plus important. J'ai décidé d'aider à mon tour toutes les personnes qui désespèrent de trouver une solution pour se soigner.

En plus de 10 ans de consultations, j’ai aidé des 100aines de personnes à régénérer leur corps grâce à une approche globale qui synthétise les approches scientifiques les plus innovantes et efficaces en matière de régénération cellulaire.

Design sans titre.png
Anne-Lyse JANIN